SUIVEZ-NOUS:
ACTUALITÉSLes départs en fin de saison

Les départs en fin de saison

En fin de contrat à l’issue de cette saison, 8 joueurs ne feront plus partie de l’effectif nancéien la saison prochaine.

Yann DUCREUX /2012-2024

Arrivé il y a maintenant 12 ans dans la cité ducale. L’emblématique capitaine des Bleu & Or mettra un terme à sa carrière en juin 2024. Auteur de 1259 buts en 317 matchs (sous les couleurs Nancéiennes), l’ailier gauche de 35 ans est le meilleur buteur de l’histoire du club. Joueur constant, Yann a grandement contribué à l’ascension vers le plus haut niveau du Nancy Handball. Son amour du maillot, son esprit fédérateur, son implication dans le handball meurthe-et-mosellan et sa « grinta » auront marqué au fer rouge son passage dans le club durant ces 11 saisons. 

Comme énoncé dans un communiqué en décembre dernier, Yann prendra la nouvelle casquette de Directeur Sportif du Nancy Handball à l’issue de la saison.



Thibaut VAN DEIK /2019-2024

Intégré au groupe professionnel depuis 2019, Thibaut aura fait partie des premiers joueurs du Centre de formation. Avec la confiance de Benjamin Braux, le pivot nancéien aura eu l’occasion d’avoir du temps de jeu lors de la saison en Liqui Moly Starligue. Après la signature de son premier contrat professionnel il y a maintenant 2 saisons, le Mosellan débutera un nouveau projet professionnel à la fin de cette saison.



Romain PELTIER /2019-2024

Arrivé au club en 2019 également, Romain a passé 2 ans au Centre de Formation avant de parapher son premier contrat professionnel il y a 1 an. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre ses études, la montée en Starligue couplée à une belle saison de Proligue permettent à son coach de l’époque, Benjamin Braux, de le faire changer d’avis et continuer l’aventure nancéienne. Avec la casquette d’ailier/arrière droit, Romain a eu l’occasion dès son arrivée de prendre du temps de jeu dans le collectif nancéien. Le pur produit de la formation Meurthe-et-Mosellane verra son aventure nancéienne se terminer à l’issue de cette saison et prendra la direction de RTV 1879 BASEL (Suisse) la saison prochaine.

Rohnan CONTE PRAT /2022-2024

Énorme artilleur depuis son arrivée en 2022.  Auteur de 358 buts en 54 matchs, Rohnan aura marqué les esprits comme le « scoreur ». Il a tout simplement réalisé les 2 meilleures saisons de sa carrière sous les couleurs nancéiennes. Depuis 2 saisons, Rohnan assoit son titre de meilleur arrière gauche du championnat en se situant dans les 3 meilleurs buteurs de Proligue. Courtisé par de nombreux clubs, Rohnan prendra la direction du PAUC (Liqui Moly Starligue) la saison prochaine.

 

Cesar ALMEIDA /2022-2024 

Pièce maîtresse du recrutement de 2022, César confirme les espoirs placés en lui avec un début de saison très prometteur, l’international Brésilien aura été l’homme clé de la première journée de championnat remportée face à Strasbourg avant de se blesser gravement au genou lors de la seconde à Saran.  Blessure qui l’aura tenu éloigné des terrains durant 14 mois. Sa bonne humeur, son sourire et sa joie de vivre auront apporté un peu de soleil auriverde sur la Lorraine.

Titouan AFANOU GATINE /2022-2024

Arrivé également il y a 2 saisons, l’arrière gaucher est sollicité sur les rotations en attaque. Reconverti au poste de défenseur, au départ de Frédéric Beauregard. Il a apporté une grande densité physique dans le jeu défensif du collectif. Après avoir participé à 50 matchs sous les couleurs Bleu & Or verra son aventure nancéienne se terminer à l’issue de cette saison.

 

Thibaud VALENTIN /2022-2024

Arrivé en juin 2022 après avoir participé grandement à la montée de Sélestat, Thibaud rejoint Nancy qui recrute cette même année 2 autres joueurs à ce poste. À force de travail, de générosité et d’efficacité, il s’impose rapidement comme le demi-centre numéro 1 mais une blessure lui fait manquer la fin de saison. Thibaud Valentin étrennera son numéro 7 sous le maillot nancéien jusqu’au mois de juin.

Kalim ZAHAF /2023-2024

Arrivé en Octobre dernier comme joker suite à la blessure au genou d’Hakim Jarrar, le gardien de l’EDF U21 aura très rapidement réussi à s’intégrer à l’effectif nancéien. Avec une séduisante moyenne de 9 arrêts/match et 31% de réussite, Kalim aura montré son évolution et sa constance durant toute cette saison. Le Franco-Suisse prendra la direction de Cournon la saison prochaine.

Le club remercie Yann, Thibaut, Romain, Rohnan, Cesar, Titouan, Thibaud et Kalim de leur investissement, leur souhaite une très belle deuxième partie de saison, ainsi que la pleine réussite dans leurs projets futurs.

Vous aurez l’opportunité de venir les encourager encore 2 fois à Jean Weille dont le 3 Mai face à Frontignan pour le dernier match de la saison régulière.